Déconnecter... et gagner en qualité d’échange

par Cadreo




Profitez de l’été. Déconnecter, cela s’apprend. Avec Benjamin Blasco, cofondateur de l’appli Petit Bambou, pour adopter de nouveaux réflexes dès la rentrée.

Benjamin Blasco, ex-directeur de la stratégie de PayPal en Europe et cofondateur de l’application de méditation PetitBambou – qui serait utilisée par 500.000 personnes – livre ici quatre pistes pour prolonger les bienfaits de la déconnexion estivale de retour à la barre. Essayez d’appliquer ces quatre règles et observez en retour la qualité de la discussion qui s’ensuit. Percevez vos sensations tout au long de votre échange.

1. Arrêtez-vous, votre téléphone sonne

Lorsque vous entendez sonner ou vibrer votre téléphone, restez où vous êtes, inspirez profondément et expirez doucement. Ecoutez la sonnerie en observant avec curiosité votre comportement. Quel degré a la force de votre envie de décrocher ? Cette envie est-elle associée à une sensation physique ? A une émotion (appréhension, excitation, curiosité, etc.) ? Si des pensées relatives à cette envie vous emportent, souriez et revenez à votre respiration...

Lire la suite sur Les Echos Business

Nous vous conseillons les articles suivants :

Transférez par mail

À lire également


+ de 40 k€

Décrochez un poste à votre mesure

Êtes-vous bien payé ?

Découvrez votre valeur sur le marché