Dirigeants : 10 conseils pour réussir votre prise de fonction

par Cadreo




Prendre un poste de direction dans une nouvelle entreprise est un exercice à risque. Quelques conseils pour faciliter cette transition professionnelle.

Vous venez d'accepter à un poste de direction dans une nouvelle entreprise. Vous en attendez beaucoup. Prenez garde : trop de projections font souvent plus de mal que de bien, lorsque l'on arrive à un nouveau poste. Une prise de fonction de ce type est longue et difficile, y compris pour les dirigeants les plus compétents. bien entendu, i n'existe pas de feuille de route valable pour tous. Mais adopter certaines attitudes et éviter certains comportements permettent de vous simplifier la tâche.

Les comportements à adopter

#1. Repérer les personnes directement impactée par votre arrivée La réussite des cadres dirigeants repose autant sur les intérêts en présence que sur leur capacité à diriger. Etablissez un plan de communication et cherchez le consensus. Renseignez-vous sur l'état d'esprit des personnes directement concernées par votre arrivée. Evaluez ce qu'elles croient être vos projets et comment elles se sentent vis-à-vis de ce que vous entendez entreprendre. Être à l'écoute des autres vous donnera une idée de l'opinion qui se construit autour de vous.

Lire la suite sur Les Echos Business 

Nous vous conseillons les articles suivants :

Transférez par email

À lire également


+ de 40 k€

Décrochez un poste à votre mesure

Êtes-vous bien payé ?

Découvrez votre valeur sur le marché