Emploi cadre : 2016 s'annonce comme une bonne année

par Cadreo




Les recrutements des cadres sont en hausse de 4% sur l’année 2015 et 2016 devrait confirmer cette bonne tendance selon les prévisions du cabinet Robert Walters.

Les profils experts toujours plus prisés

Emploi-cadre-2016Le marché de l’emploi cadre est bien orienté en ce début d’année. D’après l’enquête rémunération 2016, dévoilée le 12 janvier par le cabinet de recrutement Robert Walters, les cadres experts vont pouvoir tirer leur épingle du jeu et obtenir de belles augmentations à l’occasion de changement de poste.

Comme les années précédentes, « les profils les plus en vogue restent les experts : M&A, risk, compliance, comp & ben, audit interne, consolidation, trésorerie, R&D, QHSE, SAP, data science, SIRH, recherche clinique, business développement et affaires règlementaires » affirme Coralie Rachet Directrice France de Robert Walters. Sur ces fonctions, il n’est pas rare que les candidats au changement obtiennent une hausse de leur rémunération fixe de 10 à 15%.

Les processus de recrutement restent longs

La reprise sera aussi portée « par la transformation digitale et des investissements croissants dans l’innovation française » estime encore Coralie Rachet. Toutefois, les processus de recrutement dans les grandes entreprises sont encore trop longs. Ces structures ont tendance à retarder leurs prises de décision. « A l’inverse, les PME, PMI et startup se montrent plus dynamiques, attirant de plus en plus de talents séduits par la réactivité de leurs méthodes » remarque Robert Walters. Pour les grands groupes, le recours croissant à l’intermédiation (les cabinets de recrutements par exemple) marque une volonté d’accélérer les processus pour identifier et attirer les talents présents sur le marché.

Nous vous conseillons les articles suivants :

Transférez par mail

À lire également


+ de 40 k€

Décrochez un poste à votre mesure

Êtes-vous bien payé ?

Découvrez votre valeur sur le marché