Emploi cadre : un été en pente douce

par Cadreo




Les derniers chiffres de l’Apec sur l’emploi cadre montre que la reprise continue à un rythme moins soutenu en raison de la période estivale.

Emploi-cadres-juilletAvec +2% d’offres d’emploi cadres en juillet 2015 par rapport à juillet 2014, les recrutements cadres restent sur une tendance à la hausse. Une petite hausse tirée plus particulièrement par les offres d’emploi dans le secteur informatique qui représentaient près d’un quart des recrutements au mois de juillet. Cette dynamique est « portée notamment par une forte demande en Informatique web, sites et portails internet et en Informatique industrielle » observe l’Apec qui a enregistré une croissance annuelle de +9% sur les 12 derniers mois sur les fonctions cadres dans l’informatique.

L'informatique et la R&D dopent les recrutements

Les fonctions Etudes Recherche et développement font aussi figure de locomotive pour l’embauche des cadres avec 10% d’offres en plus sur l’année. « Tous les domaines sont concernés par cette progression mais les croissances les plus élevées sont à mettre au crédit des fonctions Études socio-économiques (+25 %) et Test, essai, validation, expertise (+23 %) » note encore l’Apec. Au mois de juillet, la demande sur ces compétences reste toutefois identique à celle de juillet 2014.

Les offres pour les commerciaux en hausse de 10% sur l’année

Ce n’est pas le cas des fonctions commerciales et marketing qui progressent sur un rythme régulier, même pendant l’été : +2% d’offres en juillet et +10% sur les 12 derniers mois. Enfin pour les postes en gestion administration et finance qui connait une très forte augmentation du volume d’offres ces douze derniers mois avec +29% de croissance, au mois de juillet les offres sur une tendance de +5%.

Les chiffres de l’emploi des cadres sont donc toujours bien orientés, malgré une hausse saisonnière un peu ralentie cet été, ils restent sur la bonne tendance observée depuis le début 2015 en attendant une embellie encore plus significative en 2016.

Nous vous conseillons les articles suivants :

Transférez par mail

À lire également


+ de 40 k€

Décrochez un poste à votre mesure

Êtes-vous bien payé ?

Découvrez votre valeur sur le marché