Emploi des cadres : des prévisions plutôt optimistes pour 2015

par Cadreo




Les entreprises prévoient de recruter 174.000 cadres en 2015, voire plus si la conjoncture économique s’améliore estime l’Apec.

Emploi-cadres-tendancesLes prévisions de recrutement des cadres de l’Association pour l’emploi des cadres (Apec) sont plutôt favorable. 174.000 cadres devraient être recrutés cette année, soit 3% de plus que l’année dernière. Ces chiffres se situent plutôt dans la fourchette haute des différents scénarios établis par l’association qui parle même de 180.000 embauches si l’économie confirme sa reprise.

Un marché à deux vitesses

Le marché de l’emploi cadre reste toutefois à plusieurs vitesses, avec des secteurs dynamiques au niveau des recrutements : les activités informatiques, la banque-assurance, les activités juridiques et comptables et l’ingénierie-R&D, la mécanique, la métallurgie, les équipements électriques et électroniques et l’automobile-aéronautique… Et d’autres plus marqués par un recul de l’emploi cadre, c'est le cas par exemple du secteur de la construction. Au niveau des régions les prévisions de recrutements sont aussi inégales.

Autre signe de la bonne tendance pour 2015, le recrutement des cadres débutants semble reprendre, alors que les années précédentes les entreprises ciblaient en priorité les cadres expérimentés.

Emploi-cadres-2015

Nous vous conseillons les articles suivants :

Transférez par mail

À lire également


+ de 40 k€

Décrochez un poste à votre mesure

Êtes-vous bien payé ?

Découvrez votre valeur sur le marché