Emploi des cadres : la reprise va s’accélérer en 2016

par Cadreo




Les prévisions de l’Apec au niveau du recrutement des cadres sont de plus en plus optimistes. Après deux années de reprise, la tendance va s’accélérer en 2016.

Croissance-emploi-cadre-2016L’an dernier l’Association pour l’emploi des cadres (Apec) avait établi 3 scénarios pour l’emploi des cadres à l’horizon 2017. Un premier scénario de "reprise tonique", avec une croissance qui repart, un scénario beaucoup plus pessimiste "d’atonie" du marché et un scénario, intermédiaire, de "reprise économique progressive". C’est vers cette dernière hypothèse que penche désormais l’Apec.

4% de croissance pour les recrutements en 2015

Selon les dernières prévisions en effet, le nombre de recrutements de cadres sera en augmentation de 4% pour 2015, avec un volume total de 177000 embauches. Soit une croissance de l’emploi supérieure aux prévisions attendues par l’Apec l’an dernier. Et l’embellie devrait être encore plus nette l’an prochain. Si la croissance reste au rendez-vous, cette reprise progressive devrait continuer de doper l’emploi cadre, sans toutefois permettre d’inverser la courbe du chômage.

2016-2017 : retour aux niveaux d’avant-crise

L’année 2016 sera ainsi marquée par une augmentation sensible des embauches de cadres. « La reprise progressive de l’investissement à partir de 2016 permettrait de dynamiser les embauches de cadres. Les niveaux d’avant la crise de 2008/2009 seraient approchés en 2016 puis dépassés en 2017 » affirme l’association dans ses dernières prévisions.

Emploi-cadres-previsions

Nous vous conseillons les articles suivants :

Transférez par mail

À lire également


+ de 40 k€

Décrochez un poste à votre mesure

Êtes-vous bien payé ?

Découvrez votre valeur sur le marché