Pourquoi les employés prennent tant de risques cyber

par Cadreo




Près de trois salariés sur quatre indiquent qu’ils partageraient des informations confidentielles ou réglementées dans certaines circonstances, selon un sondage mené par Dell Data Security. Prudence et recherche de productivité s’entrechoquent.

Ils connectent leurs smartphones professionnels sur des réseaux wi-fi publics douteux. Ils emportent des données confidentielles en dehors du bureau. Sur les ordinateurs de la société, ils utilisent leurs adresses e-mails personnelles dont la protection contre les logiciels malveillants laisse parfois à désirer. Très souvent, les failles de cybersécurité, davantage humaines que technologiques, sont liées à la négligence des salariés . Une étude Dell Data Security parue cette semaine quantifie l’ampleur du mal.

Ces résultats effraieront les responsables de la sécurité informatique. Près de trois employés sur quatre indiquent "qu’ils partageraient des informations confidentielles ou réglementées dans certaines circonstances", d’après le sondage mené auprès de 2.608 professionnels dans huit pays dont la France. Toutes les raisons ne sont pas bonnes.

Lire la suite sur Les Echos Business

Nous vous conseillons les articles suivants :

Transférez par mail

À lire également


+ de 40 k€

Décrochez un poste à votre mesure

Êtes-vous bien payé ?

Découvrez votre valeur sur le marché