Ces entreprises qui font du bien-être le coeur de leur stratégie

par Cadreo




Le cabinet Great Place To Work publie son 16e palmarès des entreprises « où il fait bon travailler » en France. Un classement chaque année plus attendu… et contesté.

Decathlon, Salesforce France, et Zenika sont les champions 2018 du palmarès Best Workplaces France. La 16e édition de ce classement des « entreprises où il fait bon travailler » a distingué en tout 79 lauréates sur les 244 entreprises candidates. C'est l'institut américain Great Place to Work, implanté en France depuis 2002, qui est à l'origine de cette sélection annuelle.

Trois catégories d'employeurs

Dans la catégorie des très grandes entreprises, celles de plus de 5.000 salariés, quatre seulement ont été classées, sur douze postulantes : Decathlon, déjà en tête l'année dernière, Kiabi, Leroy Merlin et McDonald's France.Dans le groupe des entreprises de 500 à 5.000 salariés, 25 ont été classées sur 64 candidates. C'est le spécialiste du logiciel de gestion client Salesforce qui occupe la première place, suivi du cabinet de conseil en ingénierie Extia, et de Mars France. Le site de petites annonces Leboncoin, à la 7e place, figurait encore dans la catégorie des 50 à 500 salariés l'an dernier, mais change de catégorie du fait de la forte croissance de ses effectifs.

Lire la suite sur Les Echos Business  

Nous vous conseillons les articles suivants :

Transférez par email

À lire également


+ de 40 k€

Décrochez un poste à votre mesure

Êtes-vous bien payé ?

Découvrez votre valeur sur le marché