Les entreprises investissent dans leur transformation digitale

par Cadreo




Plus de la moitié des entreprises européennes estiment toutefois que leur stratégie cloud ne sera pas en mesure d’accompagner leur transformation digitale.

213197_les-entreprises-investissent-dans-leur-transformation-digitale-web-tete-0211175425356_660x352p_optIl y a souvent loin du rêve à la réalité. Selon une étude récente de Informatica et Deloitte, 65 % des responsables européens considèrent leur entreprise comme étant « digitale ». Un chiffre qui laisse dubitatif quand on pense à la réalité du terrain dans beaucoup d’entreprises.

Ce qui est sûr, c’est que la grande majorité des responsables ont aujourd’hui pris la mesure de l’importance de l’évolution digitale. Ainsi, 48% des responsables interrogés jugent que l’agilité est la caractéristique première des entreprises digitales, 43% pensant qu’une entreprise digitale est une entreprise capable de proposer une expérience fluide et omnicanal. Plus de la moitié des répondants (52%) estiment que c’est l’efficacité du service client qui régit les investissements technologiques et qui définit les objectifs digitaux au sein de leur entreprise. « Dans l’environnement digital actuel, il est capital pour les entreprises de délivrer une expérience client intégrée, fluide et cohérente. Les responsables d’entreprises et les responsables informatiques reconnaissent volontiers que la gestion et l’analyse des données ont un rôle clé à jouer pour créer une telle expérience client, les résultats de l’étude révèlent également qu’ils se montrent perplexes vis-à-vis des stratégies digitales mises en place au sein de leur entreprise », juge Ben Morgan, directeur chez Deloitte UK.

Lire la suite sur Les Echos Business

Nous vous conseillons les articles suivants :

Transférez par mail

À lire également


+ de 40 k€

Décrochez un poste à votre mesure

Êtes-vous bien payé ?

Découvrez votre valeur sur le marché