Et si la voiture sans chauffeur devenait votre nouveau bureau ?

par Cadreo




Quand on cherche à gagner en productivité, le moindre moment doit être optimisé. A commencer par les temps de transport. Voici XchangE, un concept-car connecté qui pourrait bien révolutionner vos trajets et votre manière de travailler à l'avenir.

enter image description here

Travailler pendant les trajets domicile-travail sans vous soucier de la route, dans un bureau connecté et confortable... Le concept a de quoi faire rêver tous les cadres et dirigeants. C'est Regus, en partenariat avec Rinspeed, qui a imaginé ce nouvel espace de travail. Il sera officiellement dévoilé en mars prochain au salon de l'automobile de Genève. Le constat de départ est simple : près de 75% des businessman considèrent que le travail flexible booste leur productivité. Mais où trouver des marges de manoeuvre pour optimiser son temps ? Tout simplement en mettant à profit les heures passées dans les transports, notamment derrière le volant de sa voiture dans les embouteillages.

Un bureau roulant connecté

enter image description here

L'aménagement de ce concept XchangE (réalisé sur une base Tesla Modèle S) de voiture sans chauffeur est lui aussi flexible. Les sièges se tournent vers l'arrière et offrent un espace suffisamment grand pour organiser une réunion de quatre personnes. Le véhicule est évidemment connecté grâce à un système de hubs le long des routes et via le réseau des centres d'affaires que Regus est en train de développer en Europe. Mais la véritable révolution qui permet d'envisager ce genre de nouvel espace de travail, c'est la technologie de la voiture sans chauffeur. "Les véhicules autonomes n'ont plus besoin de chauffeurs pour regarder la route", explique Frank M. Rinderknecht, CEO de Rinspeed, "c'est une opportunité pour mieux utiliser le temps des automobilistes".

Nous vous conseillons les articles suivants :

Transférez par email

À lire également


+ de 40 k€

Décrochez un poste à votre mesure

Êtes-vous bien payé ?

Découvrez votre valeur sur le marché