18 manières de faire un noeud de cravate

par Cadreo




La capacité à faire un noeud de cravate, c'est ce qui distingue à coup sûr le gentleman de monsieur tout le monde. Mais l'apprentissage, véritable rite initiatique de passage à l'âge adulte, a parfois ses ratés. Voici de quoi vous rattraper.

Il existe différentes méthodes ou manières de faire un noeud de cravate : du plus simple au plus compliqué. Du noeud simple (appelé aussi Four in hand ou l'américain) au Windsor (le demi ou le plein), en passant par le petit noeud, le Cavendish, le Pratt (connu également sous le nom de Shelby), le croisé parfois appelé selon les pays "Christensen", le Saint-Andrew, l'Atlantique, le double simple... Des modèles pour tous les goûts pas toujours évidents à réaliser quand on retrouve face à son miroir.

18 modèles du plus simple au plus compliqué

Pour vous aider à faire un noeud de cravate sans perdre du temps, voici une infographie qui présente 18 noeuds de cravate et comment les nouer simplement. 18 méthodes expliquées en images avec le niveau de difficulté, la taille et la forme que le noeud doit avoir. Un guide bien pratique réalisé par le site Real Men Real Style.

enter image description here

Nous vous conseillons les articles suivants :

Transférez par mail

À lire également


+ de 40 k€

Décrochez un poste à votre mesure

Êtes-vous bien payé ?

Découvrez votre valeur sur le marché