Femmes cadres, sachez négocier votre salaire !

par Cadreo




Audencia Nantes propose aux femmes managers des ateliers pour apprendre à mieux négocier leur salaire, toujours inférieur à celui des hommes.

Femmes-cadres-salaire17,4 %. C'est l'évaluation précise de l'écart qui sépare les salaires des hommes et de ceux des femmes en France. Pour le réduire, Audencia Business School vient de lancer un programme de « NegoTraining » destinées aux femmes  cadres . Ce projet est inédit. Il est piloté par la chaire RSE - de responsabilité sociétale des entreprises - de l'école de management et s'inscrit dans le cadre de la plate-forme RSE de la métropole nantaise.

> Les femmes gagnent toujours moins que les hommes, mais ce n'est pas faute de demander plus...

« Nous nous sommes inspirés d'une initiative américaine qui s'est déroulée à Boston, explique Christine Naschberger, professeur en ressources humaines et experte des questions de diversité. Aux Etats-Unis, 10.000 femmes ont ainsi été formées par le biais d'un programme standardisé. » A Nantes, l'idée a germé, il y a un an, avec une volonté : offrir des outils concrets assorti d'un dispositif de suivi.  L'objectif est de former 1.000 femmes d'ici à fin 2018, et 5.000 avant 2020.

Gratuits, les ateliers durent trois heures et comprennent dix à douze participantes. Ils commencent invariablement par un quizz  afin de prendre la mesure des connaissances sur le sujet, au-delà des parcours individuels. Exemple : au rythme actuel, l'égalité salariale ne sera pas atteinte avant 2025 ? 2050 ? 2100 ou 2186 ?

Lire la suite sur Les Echos Business

Nous vous conseillons les articles suivants :

Transférez par email

À lire également


+ de 40 k€

Décrochez un poste à votre mesure

Êtes-vous bien payé ?

Découvrez votre valeur sur le marché