La génération Y préfère gagner beaucoup d'argent plutôt que manager

par Cadreo




ManpowerGroup a publié les résultats de la 2ème vague de son étude mondiale « Génération Y et Travail » réalisée auprès de 19 000 jeunes de cette génération dans 25 pays. Pour les "Y", les fonctions de management et de leadership ne sont pas prioritaires.

Salaire_opt (2)A quoi rêve la génération Y ? Selon la dernière étude menée par Manpower, deux priorités se dessinent pour les jeunes en France : le salaire à égalité avec le fait d'exercer un métier qui fasse sens (21%). La reconnaissance au travail arrive en troisième position (16%). "Seuls 30% des jeunes actifs placent le leadership et le management en priorité de carrière : 15% ambitionnent d'accéder au sommet de l'entreprise, 9% de détenir leur propre entreprise et 6% seulement de gérer une équipe", détaille Manpower dans un communiqué de presse.

Développer ses compétences individuelles 

Quant aux compétences qu'ils souhaitent essentiellement développer, 69% des actifs interrogés déclarent vouloir améliorer des compétences individuelles : techniques, interpersonnelles ou informatiques/technologiques, au détriment de leurs compétences managériales (management d'équipe ou leadership).

La formation est un facteur essentiel pour eux : quatre jeunes actifs sur cinq seraient prêts à quitter leur poste, à rémunération équivalente, pour une entreprise offrant davantage d'opportunités de se former. L'employabilité avant tout ! "Les jeunes de la Génération Y souhaitent avant tout assurer l'intérêt de leur parcours professionnel par l'acquisition de nouvelles compétences leur permettant de progresser, déclare dans un communiqué Alain Roumilhac, président de ManpowerGroup France. Pour former la future génération de leaders, les employeurs doivent démontrer aux salariés de la Génération Y qu'assumer des fonctions de management est compatible avec leurs objectifs". 

Generation-Y

Nous vous conseillons les articles suivants :

Transférez par mail

À lire également


+ de 40 k€

Décrochez un poste à votre mesure

Êtes-vous bien payé ?

Découvrez votre valeur sur le marché