HEC Paris, 1ère école mondiale pour la formation des cadres et dirigeants

par Cadreo




Pour la 2ème année consécutive, HEC Paris se place en tête des meilleures formations continues pour les cadres et dirigeants au niveau mondial d'après le classement du Financial Times.

Chaque année le Financial Times mesure la qualité des programmes inter-entreprises et de formations sur mesure pour les cadres et dirigeants. L'école des hautes études commerciales confirme son positionnement parmi l'élite des formations internationales après son bon classement de 2013. Pour Bernard Ramanantsoa, Directeur Général d'HEC Paris, "ce classement va avoir un impact important sur le positionnement d'HEC Paris comme leader mondial de la formation au management".

Un classement de référence

Pour établir son classement, le quotidien économique britannique se base sur les avis des participants, la diversité des formateurs ainsi que l'ouverture internationale de l'école.

"Les programmes de formation sur mesure d'HEC Paris sont classés à la 2ème place mondiale depuis 6 années consécutives (première place en Europe) et les programmes inter-entreprises ont fortement progressé depuis 10 ans, passant de la 27ème à la 3ème place. Au classement général, HEC se classe donc premier mondial" se félicite HEC Paris dans un communiqué.

"Maintenir une position de leader mondial dans un contexte concurrentiel, tout en proposant une offre de formations d'executive education en constante évolution est un challenge stimulant", ajoute Marina Kundu, responsable de l'Executive Education à HEC Paris.

HEC est l'une des seules écoles françaises à se classer dans les premières places de ce classement de référence. Au niveau national, HEC Paris est aussi en tête des meilleures écoles de commerce françaises.

Le top 20 des formations pour les cadres et dirigeants :

enter image description here

Nous vous conseillons les articles suivants :

Transférez par mail

À lire également


+ de 40 k€

Décrochez un poste à votre mesure

Êtes-vous bien payé ?

Découvrez votre valeur sur le marché