"Je crois au management par l'écoute"

par Cadreo




Arthur Brézac est directeur des projets stratégiques de Ramsay Générale de Santé et bras droit du directeur général Pascal Roché.

« Personne n'est à l'aise avec les changements, explique-t-il. L'un de mes rôles est de mettre les directions autour de la table et d'anticiper les réactions négatives. » A 35 ans, Arthur Brézac dirige les projets stratégiques du premier groupe d'hospitalisation privée, Ramsay Générale de Santé, avec la tranquillité d'un vieux sage. Pas de passage en force pour ce tennisman classé 15. « Je crois au management par l'écoute, la compréhension et l'explication, pour convaincre et faire adhérer », précise ce Breton fier de ses racines et de ses valeurs familiales.

Intégrer demain

Présent au comité exécutif en tant que directeur du cabinet du directeur général Pascal Roché, sans en être membre à part entière, cet ancien de Saint-Louis-de-Gonzague et de l'ESC Rouen a été entrepreneur après s'être essayé au contrôle financier et s'attache à prendre le terrain en considération pour faire avancer les pions. « Comprendre les problématiques du terrain, c'est intégrer demain dans sa réflexion », analyse celui pour qui le leadership consiste à « montrer la voie en sachant déléguer pour faire progresser tout le monde » et à « s'appliquer à soi-même ce que l'on demande aux autres ».

Lire la suite sur Les Echos Business

Nous vous conseillons les articles suivants :

Transférez par email

À lire également


+ de 40 k€

Décrochez un poste à votre mesure

Êtes-vous bien payé ?

Découvrez votre valeur sur le marché