Jeunes et dirigeants face-à-face

par Cadreo




Tendance PwC a interrogé CEO et jeunes étudiants à travers le monde, pour mesurer leurs points de vue sur différents sujets de société reliés à l’entreprise. Instructif.

jjeunes-vs-dirigeantsQu’est ce qui fait la différence entre les jeunes générations appelées à exercer demain des responsabilités et les dirigeants aujourd’hui en poste ? C’est en tentant de répondre à la question que le cabinet d’audit PwC a mené dans le cadre de sa dix-neuvième étude annuelle « Global CEO Survey », une enquête auprès des jeunes adhérents de l’association étudiante mondiale AIESEC.

Résultats  : beaucoup de divergences de part et d’autre. Quand les jeunes estiment à 60% que la croissance économique va s’améliorer dans les douze prochains mois, les CEO sont 27% à le penser. Quand les jeunes considèrent à 86% que les entreprises devraient prendre en compte les risques liés à la cyber-criminalité, les dirigeants d’entreprise sont 61% à se sentir concernés par la problématique et quand les changements de comportements des consommateurs sont considérés comme un risque par 85% des plus jeunes…

Lire la suite sur Les Echos Business

Nous vous conseillons les articles suivants :

Transférez par mail

À lire également


+ de 40 k€

Décrochez un poste à votre mesure

Êtes-vous bien payé ?

Découvrez votre valeur sur le marché