Quoi ? Rechercher
Essayez avec : Chef de projet
Où ?
Ces entreprises recrutent
Carrière

"Jobs en or" : des métiers financiers et comptables toujours au top

Par Guirec Gombert | Publié le 02/09/2016 - Mis à jour le 06/09/2017

Travailler dans la finance ou la comptabilité reste financièrement très attrayant, à en croire l’étude «Jobs en or » 2016-2017 que vient de publier Robert Half.

Responsable administratif et financier, directeur comptable en transition, gestionnaire de paie... Voici quelques-uns des métiers parmi les plus attractifs et rémunérateurs du marché, selon l’édition 2016-2017 de l’étude « Jobs en or » menée par le cabinet de recrutement Robert Half. Autant dire que les métiers de la finance et de la comptabilité n’ont pas perdu de leur attractivité. Passage en revue de trois d’entre eux.

Responsable administratif et financier

Chargé d’organiser et de superviser les services administratifs, comptables et financiers de son entreprise, le responsable administratif et financier est placé sous la responsabilité du directeur général. Il doit aussi s’assurer que son entreprise a des comptes fiables et transparents. Sa rémunération se situe entre 70.000 et 120.000 euros par an pour une entreprise avec un chiffre d’affaires compris entre 50 et 100 millions d’euros, et entre 50.000 et 80.000 euros par an pour une société avec un chiffre d’affaire inférieur à 50 millions d’euros. Diplômé d’une école de commerce ou d’un master 2 de finance et gestion, il a souvent une première expérience d’au moins 5 ans en contrôle de gestion et comptabilité.

Lire la suite sur Les Echos Business

 

Tout savoir sur l'emploi en France : Conseils, vie pro, entreprises qui recrutent
En cliquant sur "Je m'abonne", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site hellowork.com.

Plus d'actualités sur carrière