La "wearable technology" va envahir les entreprises en 2015

par Cadreo




Les wearable tech, ces objets connectés qu'on porte sur soi comme les montres ou les lunettes intelligentes, vont envahir les entreprises en 2015. Bonne nouvelle, la France est pionnière dans le domaine avec 34% des entreprises prêtes à adopter ces technologies.

Apple-watch

En 2015, les objets connectés et en particulier ceux qu'on porte sur soi, comme l'Apple Watch ou les Google Glass, vont être de plus en plus utilisés par les entreprises. C'est ce que prédit Ipswitch, un fournisseur de logiciels, dans une étude sur la "Wearable Technology". Ce sondage, réalisé auprès de responsables IT dans trois pays (France, Allemagne et Angleterre), affirme qu'un tiers des entreprises vont adopter ces nouvelles technologies dans leur organisation.

La France pionnière dans l'adoption des objets connectés en entreprise

Et d'après les résultats de l'enquête d'Ipswitch, la France est le plus pionnier des trois pays. 34% des entreprises françaises prévoient en effet d'intégrer les wearable tech. Une proportion presque équivalente (36%) s'attendent également à un afflux d'objets connectés personnels sur le corps de leurs collaborateurs. A tel point qu'après le BYOD (le "Bring your own device" qui consiste à utiliser son matériel informatique personnel à des fin professionnelles), les entreprises doivent dès maintenant se préparer au WYOD, le "wear your own device".

Pas encore de politique de management adaptée aux wearable tech

Google-glassComme pour le BYOD, les enjeux en termes de sécurité informatique et de productivité sont importants. Les entreprises paraissent loin d'avoir anticipé les changements d'organisation induits par de telles technologies. 80% des entreprises admettent ainsi n'avoir aucune politique de management sur l'impact des objets connectés qu'on porte sur soi au travail.

Parmi les objets intelligents que vous aurez le plus de chance de croiser sur votre lieu de travail, on peut citer évidemment l'Apple Watch, dont la sortie est programmée en 2015. Mais également les Google Glass qui trouveront sans doute des applications business plus larges dans les entreprises.

Wearable-Tech-Infographic

Nous vous conseillons les articles suivants :

Transférez par mail

À lire également


+ de 40 k€

Décrochez un poste à votre mesure

Êtes-vous bien payé ?

Découvrez votre valeur sur le marché