Le management chez Google, un modèle à suivre

par Cadreo




On cite souvent Google comme modèle d'entreprise. Louée pour son management, la firme de Mountain View s'est interrogée sur l'utilité d'avoir des managers.

Google-managementGoogle est l'employeur de référence dans le monde. Classée en tête des entreprises où il fait bon travailler, la firme fonctionne de manière singulière. Il y a 3 ans, Larry Page et Sergueï Brin, deux des cofondateurs, ont même osé poser cette question : "avoir des managers, est-ce vraiment utile ?". Après une longue réflexion la réponse a clairement été "oui". Mais Google a aussi adapté son organisation au besoin d'autonomie des ingénieurs qui composent l'essentiel de ses effectifs. (lire aussi How Google Works, les secrets du business à l'ère d'Internet)

Dans un reportage très intéressant, réalisé par Elephant at Work, on découvre comment Google a choisi de miser sur la liberté laissée aux équipes à travers le témoignage de Dorothée Burkel, DRH de Google France. Des collaborateurs de Google expliquent également comment ils se sont adaptés à ce modèle.

Le management à la Google est en effet à contre-courant des modèles hiérarchiques traditionnels des entreprises. Et le principal blocage face au changement de système d'organisation vient parfois des dirigeants. Dans cette vidéo, découvrez comment fonctionne le management chez Google. Un modèle à suivre ?

Nous vous conseillons les articles suivants :

Transférez par mail

À lire également


+ de 40 k€

Décrochez un poste à votre mesure

Êtes-vous bien payé ?

Découvrez votre valeur sur le marché