Le salaire des cadres en infographie

par Cadreo




6% des cadres perçoivent une rémunération supérieure à 100 000 euros annuels. Pour la majorité, les salaires sont largement en-dessous...

Salaire_opt (2)Récemment l'Apec expliquait quels étaient les facteurs d'augmentation salariale pour les cadres. Dans cette dernière infographie, l'Apec met en avant les fortes disparités de rémunération au sein de la population cadres. Ainsi, si le salaire médian est de 48 000 euros, 3% gagnent 30 000 euros ou moins annuels quand 6% des cadres touchent plus de 100 000 euros. La rémunération étant en partie liée à l'âge, et donc à l'évolution de carrière, les moins de 30 ans touchent en moyenne 37 000 euros contre 55 000 euros pour les plus de 55 ans.

RémunérationCadres

L'âge mais aussi le sexe et la taille de l'entreprise ont des conséquences sur le salaire des cadres. L'écart entre les hommes et les femmes est de 5 000 euros annuels, sans réelle justification. Entre une TPE ou une grande entreprise, les écarts de rémunération sont considérables : la moyenne des salaires varient de 10 000 euros.

> Les femmes gagnent toujours moins que les hommes, mais c'est pas faute de demander plus...

RémunérationCadres2

Le secteur d'activité joue aussi sur les salaires. C'est dans le secteur des services qu'ils sont les plus faibles (45 000 euros en moyenne) et dans celui de la construction qu'ils sont les plus élevés : 51 000 euros en moyenne.

RémunérationCadres3

Outre leur salaire fixe, près de la moitié des cadres bénéficient de compléments de rémunération. Parmi les avantages : 37% bénéficient par exemple d'un téléphone privé et 20% d'une voiture de fonction.

> Suffisamment payé ? Comparez-vous grâce à notre outil salaire

Nous vous conseillons les articles suivants :

Transférez par mail

À lire également


+ de 40 k€

Décrochez un poste à votre mesure

Êtes-vous bien payé ?

Découvrez votre valeur sur le marché