Le salaire moyen des cadres : 4013 euros nets par mois

par Cadreo




Le Ministère du Travail et l’Insee viennent de publier les dernières statistiques sur les salaires en France. Ces données indiquent que le salaire des cadres a augmenté de 1% en moyenne en 2012.

Salaires-cadresCombien sont payés les cadres du privé en moyenne ? D’après les données officielles (que cadreo utilise pour son outil de mesure des rémunérations des cadres), les cadres français percevaient en moyenne en 2012 une rémunération mensuelle brute de 5420 euros. En net, le salaire moyen des cadres dépasse la barre des 4000 avec un salaire moyen de 4013 euros nets mensuels. Une rémunération en hausse de 1% par rapport à l’année précédente (contre 1,6% d’augmentation moyenne en net pour l’ensemble des salariés).

Le salaire moyen des cadres représente presque le double de la rémunération moyenne des salariés (2157 euros nets par mois), dont le pouvoir d’achat a baissé en 2012 par rapport à 2011.

Les inégalités de salaire entre hommes et femmes toujours criantes

Les cadres s’en sortent mieux niveau augmentation et restent dans le positifs. Autre chiffre marquant, la différence de salaire entre les hommes et les femmes est encore plus criante chez les cadres. Avec plus de 21,3% d’inégalité salariale selon le sexe c’est plus que la moyenne des salariés : les femmes touchant en moyenne un salaire inférieur de 19,2% à celui des hommes. Les inégalités varient beaucoup selon les secteurs de même que les salaires moyens des cadres où ces derniers sont parfois sous ou sur-représentés.

Salaire-net-cadres

Nous vous conseillons les articles suivants :

Transférez par mail

À lire également


+ de 40 k€

Décrochez un poste à votre mesure

Êtes-vous bien payé ?

Découvrez votre valeur sur le marché