Le secteur du numérique recrute près de 40 000 cadres en 2016

par Cadreo




Les jeunes diplômés et les cadres ayant entre un à cinq ans d’expérience sont les profils les plus recherchés.

recrutements-cadres-numerique_optL’étude semestrielle de Syntec Numérique annonce des chiffres plus que stimulants. Dans les secteurs Conseil en technologies, Conseil et services et Edition de logiciels, tous les indicateurs de croissance sont au vert. Les cadres sont les premiers à bénéficier de cette dynamique, avec une importante vague d’embauches en 2016.

Entre 38 800 et 41 800 recrutements

En 2015, les embauches de cadres dans le secteur informatique et des télécommunications ont augmenté de + 8 %, après une progression de + 9 % en 2014. En 2016, les entreprises du numérique prévoient d’embaucher entre 38 800 et 41 800 cadres. Ce secteur reste le premier recruteur de cadres en France. Les jeunes diplômés et les cadres ayant entre un à cinq ans d’expérience sont les profils les plus recherchés.

Plus de 50 000 emplois créés depuis 2010

Depuis 2010, le secteur a créé plus de 50 000 emplois et contribue fortement à la croissance de l’économie française. Pour continuer d'accompagner le dynamisme de la transformation digitale, Guy Mamou-Mani, Président de Syntec Numérique, rappelle les enjeux : « Cela passe d’une part par la formation des jeunes et des moins jeunes. D’autre part, par la mobilisation des femmes encore trop peu représentée dans notre secteur. Et enfin, par la numérisation de tous secteurs, de la santé à l’industrie, en passant par l’automobile et les commerces. »

> Retrouvez le rapport détaillé de Syntec Numérique

Nous vous conseillons les articles suivants :

Transférez par mail

À lire également


+ de 40 k€

Décrochez un poste à votre mesure

Êtes-vous bien payé ?

Découvrez votre valeur sur le marché