Le travail debout, c'est la santé

par Cadreo




Plusieurs études scientifiques attestent des effets bénéfiques du travail debout, et pour les plus sportifs, en marchant, voire en pédalant ! Comment le mettre en place dans une entreprise et pour quelles taches ?

StandupDeskAdepte du travail debout, Arnaud Leleu s’est rapidement rendu compte des effets bénéfiques sur sa forme. « Vous devenez plus dynamique, vous êtes moins sujet au coup de pompe dans la journée ». Arnaud Leleu est le cofondateur de Will&Walt, une entreprise savoyarde qui conçoit et fabrique des bureaux spécialement adaptés à la station debout. L’idée de sa boîte lui est venue en voyant ses collègues s’empâter, assis des heures devant leurs écrans. Il a donc créé, avec Igor Manceau, un joli bureau en bois brut appelé Flipboard au prix tout aussi joli de 3.600 euros.

Des études scientifiques réalisées aux Etats-Unis le confirment : rester trop longtemps assis est néfaste pour la santé. En 2011 déjà, The New York Times Magazine se demandait si rester assis est une activité mortelle (Is sitting a lethal activity ?). Deux ans plus tard, Nilofer Merchant déclarait lors d'une conférence TED à Long Beach (Californie) : « sitting is the new smoking ». Ajoutant qu'une vie trop sédentaire augmente le risque de cancer du sein et du colon, de maladie cardiovasculaire, de diabète de type 2, sans oublier la maladie du siècle : le mal de dos !

Alors pour améliorer votre bien-être et celui de vos équipes, et leur productivité, plus de doute : tout le monde se lève ! voici donc écouvrez comment instiller le travail debout dans votre entreprise...

Lire la suite sur les Echos Business 

Nous vous conseillons les articles suivants :

Transférez par mail

À lire également


+ de 40 k€

Décrochez un poste à votre mesure

Êtes-vous bien payé ?

Découvrez votre valeur sur le marché