30 leçons de leadership inspirées de Game of Thrones

par Cadreo




Et si vous vous inspiriez de la série Game of Thrones pour affirmer votre leadership ? C’est ce que propose un ouvrage qui vient de paraitre en français.

La stratégie des 7 royaumes pour conquérir le pouvoir

Game-of-thronesGérer sa vie professionnelle comme un épisode de Game of Thrones peut sembler un peu trop sanglant de prime abord, mais en y regardant de plus près la célèbre série de HBO peut ouvrir de nouvelles perspectives de carrière aux cadres, dirigeants et aux salariés dans leur ensemble. C’est en tout cas la promesse du livre « Games of Thrones – les stratégies des 7 royaumes appliquées à la vie professionnelle » qui vient de paraître en France aux Editions Maxima. Un best-seller en Angleterre écrit par Tim Philipps et Rebecca Clare, tous deux spécialistes du monde des affaires et fans de la saga imaginée par l’écrivain George R. R. Martin.

Tywin Lannister, un Steve Jobs en armure ?

Dans cet ouvrage qui intéressera sûrement les managers, même ceux qui ne connaissent pas GoT par coeur, vous découvrirez notamment ce que Tywin Lannister a en commun avec Steve Jobs, ce que Daenerys Targaryen peut vous apprendre pour diriger sans jamais tyranniser, ou encore comment réseauter aussi bien que Littlefinger. Les parallèles sont nombreux avec d’autres sources d’inspiration des managers : les auteurs invoquent ainsi Machiavel, les Habsbourg et même Bill Clinton pour illustrer les pièges qui attendent les dirigeants, ou l’art de manipuler son prochain pour atteindre ses fins.

Prenez garde à « la consanguinité entrepreneuriale »

Au fil des 30 chapitres on découvre par exemple pourquoi il ne faut « pas mélanger les affaires et le plaisir », tenter d’influencer si on ne peut pas diriger, s’affranchir des « risques de la consanguinité entrepreneuriale » et surtout ne pas laisser le pouvoir vous monter à la tête. Sous peine de la perdre, comme de nombreux personnages de la série...

  • « Game of Thrones – les stratégies des 7 royaumes appliquées à la vie professionnelle » de Tim Phillips et Rebecca Clare, Editions Maxima, 144 pages, 16,50 euros.

Nous vous conseillons les articles suivants :

Transférez par mail

À lire également


+ de 40 k€

Décrochez un poste à votre mesure

Êtes-vous bien payé ?

Découvrez votre valeur sur le marché