L’emploi cadre poursuit sa reprise

par Cadreo




Le marché de l’emploi cadre continue sur une bonne tendance de reprise selon l’Apec avec une hausse de 13 points de l’indice des offres cadres en mai 2015 par rapport à mai 2014.

Tendance-emploi-cadreEncore un signe de reprise qui se confirme : l’emploi des cadres affiche toujours une belle santé avec une progression du nombre d’offres collectées par l’Association pour l’emploi des cadres (Apec). L’indice Internet des offres cadres s’établit ainsi à 291 au mois de mai 2015, soit une progression de 13 points par rapport au même mois de l’an dernier.

Les fonctions au top : gestion, finance, commerce, marketing, informatique, R&D…

57000 offres ont été enregistrées pour le mois de mai, ce qui représente 3% d’opportunités en plus toujours par rapport à 2014. Sur les 12 derniers mois le nombre d’offres d’emploi cadres est en hausse de 13%.

Parmi les métiers où le nombre de recrutements cadres a particulièrement augmenté, l’Apec signale la fonction Gestion, finance, administration « qui affiche la plus forte croissance (+37 points) ». Mais « d’autres fonctions connaissent elles aussi des progressions importantes, comme la fonction Commercial, marketing (+16 points), les Études, R&D (+12 points) et l’Informatique (+6 points) » ajoute l’association.

Nous vous conseillons les articles suivants :

Transférez par mail

À lire également


+ de 40 k€

Décrochez un poste à votre mesure

Êtes-vous bien payé ?

Découvrez votre valeur sur le marché