Les 40 entreprises les plus attractives pour les cadres

par Cadreo




Airbus, L'Oréal et LVMH sont les 3 entreprises où les cadres ont le plus envie de travailler selon un sondage réalisé par l'Ifop en partenariat avec le site Atlantico.

enter image description here

"Dans quelles entreprises avez-vous envie de travailler ?" La question a été posée à un échantillon représentatif de la population cadre pour réaliser un classement des employeurs les plus attractifs. Les résultats viennent d'être dévoilés par le site Atlantico. Comme dans d'autres palmarès de ce genre, ce sont souvent les grands noms de l'aéronautique ou du luxe qui se distinguent. Avec Airbus, l'Oréal, LVMH en tête, suivis d'autres grandes marques de l'automobile (Volskwagen), de l'énergie (EDF), de l'industrie électrique (Schneider Electric), des transports (Air France KLM), des biens de consommation (Danone) et de l'environnement (Veolia Environnement), le classement de l'Ifop est assez représentatif de l'économie française.

enter image description here

Les banques et assurances en chute libre

Derrière, dans le Top 40, en dehors des autres grandes entreprises du Cac40 on retrouve notamment le constructeur automobile Toyota, bien implanté en France, le Club Méditerranée, la SNCF, La Poste et des enseignes du retail comme Auchan et Casino. McDonald's ferme la marche avec une note beaucoup plus faible (2,9 sur 10).

enter image description here

Par rapport aux baromètres réalisés précédemment par l'Ifop en 2009 et 2008, 3 entreprises du secteur bancassurance voient leur note particulièrement dégradées : BNP Paribas, mais surtout AXA et Crédit Agricole passent ainsi en dessous de la moyenne avec une note moyenne attribuée par les cadres de 4,9. L'attractivité du secteur financier a semble-t-il souffert de la crise de 2009, dans ce classement comme dans d'autres. A l'instar d'autres palmarès employeurs, Airbus est encore une fois plébiscité. D'une manière générale toutes les entreprises ayant une forte dimension internationale remporte les suffrages auprès des cadres interrogés.

Nous vous conseillons les articles suivants :

Transférez par mail

À lire également


+ de 40 k€

Décrochez un poste à votre mesure

Êtes-vous bien payé ?

Découvrez votre valeur sur le marché