Les 9 secrets du voyageur d'affaires

par Cadreo




Pendant un voyage d'affaires chaque minute et chaque gramme comptent. Il faut éviter d'encombrer sa valisette à roulettes de choses inutiles. Voici 9 secrets d'un voyageur d'affaires professionnel.

Sur Quora, Jeffrey J Davis, a livré quelques trucs bien utiles pour gagner du temps lors des passages dans les aéroports et alléger considérablement ses bagages quand on se déplace pour des raisons professionnelles.

enter image description here

1. N'enregistrez jamais votre bagage

En optant pour une petite valise qu'on peut prendre en cabine vous pourrez gagner un temps précieux à l'embarquement et à la sortie de l'avion. Finie la file d'attente et plus de bagage perdu... Pour les bagages à main les dimensions varient parfois d'une compagnie à l'autre, ou selon la dimension de l'appareil. Chez Air France la taille standard à ne pas dépasser (roulettes et poignées comprises) est de 55 cm x 35 cm x 25 cm pour un poids de 15kg maximum (18kg en business). Au niveau international, l'IATA (International Air Transport Association), qui regroupe 250 compagnies aériennes, recommande que la somme de la hauteur, de la longueur et de la largeur du bagage à main emporté en cabine ne dépasse pas 115 cm.

2. Choisissez une valise confortable

Choisir une valise de voyage est un art. La poignée rétractable et les roulettes permettent d'économiser son dos quand on parcourt les longs corridors des aéroports. Ne fermez pas votre valise avant de l'avoir soulevée.

3. "Black is your friend"

Vêtements noirs, costume noir, chaussures noires, chaussettes noires... et pourquoi pas lunettes noires ! Le noir va avec tout, choisissez cette couleur pour tous vos vêtements.

4. Deux costumes, c'est assez

Pour Jeffrey inutile de charger votre valise, prenez simplement deux costumes. Un que vous porterez dans l'avion avec un t-shirt ou une chemise au style casual, l'autre dans la valise.

5. La règle du "Five of each"

5 paires de chaussettes, 5 sous-vêtements, 5 chemises, c'est bien suffisant. A condition d'organiser votre voyage et de prévoir de rester deux nuits d'affilée à chaque fois dans le même hôtel pour pouvoir profiter du service de blanchisserie.

6. Evitez les récipients avec du liquide

A moins d'être alcoolique ou de suivre un traitement médical spécifique, vous n'avez aucune raison de mettre des liquides dans votre valise. Sauf si vous voulez vous faire contrôler après le passage au rayon-X. Inutile aussi de les regrouper dans des petits sacs. Jeffrey conseille plutôt d'utiliser les produits fournis dans les hôtels qui ont la taille requise pour être transportés dans l'avion.

7. Rechargez vos batteries... avant le départ

Renseignez-vous sur la durée de charge de chacun de vos appareils électriques ou électroniques. En faisant le test vous pourrez vous passez de certains chargeurs pendant toute la durée de votre séjour.

8. Avoir toujours ses papiers... en double

Stockez (sur une carte SD, une clé USB, sur votre smartphone ou votre PC) des scans ou des photos de tous vos documents officiels : passeport, permis de conduire, cartes de crédits. En cas de perte ou de vol, ça peut dépanner et faire gagner du temps dans les démarches.

9. Tous les 3 mois, faites le vide

Régulièrement, inspectez tout le contenu de votre valise en vous demandant la dernière fois que vous avez utilisé chaque chose. Faites le vide de ce que vous pouvez laisser à la maison pour alléger au maximum le bagage. Votre dos et vos épaules vous diront merci.

Nous vous conseillons les articles suivants :

Transférez par mail

À lire également


+ de 40 k€

Décrochez un poste à votre mesure

Êtes-vous bien payé ?

Découvrez votre valeur sur le marché