Les cadres de l’assurance affichent leur confiance

par Cadreo




Les cadres du secteur de l’assurance se disent plutôt confiants au sujet de l’emploi. Résultats d’une enquête de Michael Page.

D’après le baromètre sur l’emploi des cadres de l’assurance, ces derniers sont 67% à se dire confiants concernant l’évolution de l’emploi dans leur secteur. L’assurance a également plutôt bonne réputation auprès de ses cadres, 86% des personnes interrogées ont en effet une opinion positive du secteur. Deux tiers des cadres de l’assurance affirment être satisfaits du poste qu’ils occupent et les conditions de travail du secteur donnent aussi satisfaction.

Un seul bémol : de rares augmentations de salaires

Les cadres de l’assurance se montrent aussi exigeants lorsqu'il s'agit de changer de poste. Une bonne partie d’entre-eux a été contacté pour saisir une nouvelle opportunité professionnelle, les cadres de l'assurance font donc partie des profils prisés par les entreprises. « Parmi les 87% de salariés à s’être vus proposer un nouveau poste, seuls 36% ont décidé de changer d’emploi » note Michael Page sur son blog. « Principales raisons de ces refus : des augmentations de salaire trop faibles ou le manque d’intérêt pour les futures missions ».

Le salaire c’est justement l’un des rares sujets de frustration chez les cadres de l’assurance. 65% des cadres interrogés n’ont pas été augmentés cette année mais ceux qui ont bénéficié d'une hausse de salaire ont généralement obtenu plus que la moyenne des années précédentes. Un rattrapage en guise de lot de consolation !

 

Nous vous conseillons les articles suivants :

Transférez par mail

À lire également


+ de 40 k€

Décrochez un poste à votre mesure

Êtes-vous bien payé ?

Découvrez votre valeur sur le marché