Les cadres, des profils très souvent chassés

par Cadreo




Les profils cadres et dirigeants intéressent les entreprises et les cabinets de recrutements. D'après une enquête de cadreo, 82% des cadres sont chassés dans l'année.

Chasse-enquete

Les profils cadres et dirigeants sont activement recherchés par les entreprises. 82% des cadres que nous avons interrogés dans le cadre de notre grande enquête carrière ont ainsi déjà été approchés par des cabinets de chasse de tête ou de recrutement, au rythme de 1 à 3 fois par an en moyenne. Mais tous les cadres ne sont pas égaux face à la chasse : Les femmes cadres sont en moyenne un peu moins souvent chassées que les hommes. Un tiers des hommes cadres qui se sont déjà fait chasser l'ont été plus de 5 fois dans l'année. Alors qu'une femme cadre sur deux (54%) qui a été chassée a reçu au maximum deux propositions dans l'année.

Chasse-recrutement

Comment les cadres sont-ils contactés ?

Les moyens utilisés par les cabinets de recrutement et de chasse sont les outils les plus directs : d'abord le téléphone (le moyen de communication le plus utilisé cité par 73% des cadres) ou alors le mail (deuxième outil le plus utilisé pour être contacté). Les réseaux sociaux ne sont finalement pas encore le moyen privilégié pour contacter des profils cadres mais arrivent tout de même en 3ème position des canaux les plus cités, devant le réseau personnel et les soirées networking.

Les cabinets semblent privilégier le contact direct pour garantir également un maximum de confidentialité.

Chasse-moyens

  • Voir les résultats complets dans l'enquête cadreo :

Nous vous conseillons les articles suivants :

Transférez par mail

À lire également


+ de 40 k€

Décrochez un poste à votre mesure

Êtes-vous bien payé ?

Découvrez votre valeur sur le marché