Les cadres du secteur bancaire reprennent confiance

par Cadreo




La confiance règne à nouveau chez les cadres du secteur bancaire. En 2014, ils se montrent plus optimistes sur les opportunités de carrière du secteur.

D'après le 4ème baromètre Banque, réalisé par Michael Page, les cadres du secteur témoignent d'un regain de confiance. 55% se disent ainsi confiants (contre 46% lors de la précédente enquête) et aussi plus motivés que l'année dernière pour un quart d'entre eux. Ce sont plus particulièrement les cadres de la fonction commerciale qui déclarent être les plus optimistes sur les opportunités de leur secteur.

La rémunération, premier critère de choix

Dans l'ensemble, les cadres de la banque se focalisent plus sur le critère de la rémunération pour choisir un poste, devant "la mission et les responsabilités liées au poste". "58% des cadres n'ont pas connu d'augmentation en 2013 alors qu'ils n'étaient que 30% à prévoir un gel de leur rémunération et de leur bonus. Ces déceptions expliquent que la rémunération reste leur premier critère de motivation pour changer de poste" analyse Anne-Sophie Luçon, Manager Executif Senior de Michael Page Banque & Assurance.

Du côté de la mobilité, les cadres espèrent aussi pouvoir évoluer. Ils sont nombreux à espérer un changement de poste dans une nouvelle structure (28%) ou une évolution (25%) en interne.

enter image description here

"Les cadres sont en majorité prêts à changer de poste ou d'entreprise, pour mieux. Le contexte ne les incite pas à prendre des risques. Si la rémunération reste le moteur de leur mobilité, je note avec intérêt, dans l'enquête et dans les entretiens avec les candidats, une montée des préoccupations qualitatives et affinitaires, notamment chez les plus expérimentés", conclut Anne-Sophie Luçon.

Nous vous conseillons les articles suivants :

Transférez par mail

À lire également


+ de 40 k€

Décrochez un poste à votre mesure

Êtes-vous bien payé ?

Découvrez votre valeur sur le marché