Les cadres ont à nouveau le moral

par Cadreo




Les cadres français renouent avec l’optimisme et se montrent confiants pour leur situation personnelle comme celle du pays. Un regain de moral de bon augure.

Moral-cadres-2015Est-ce la perspective du retour des beaux jours et des week-ends à rallonge, ou alors la sortie de l’Apple Watch ? Toujours est-il que le moral des cadres est remonté en flèche au mois d’avril selon le baromètre Viavoice réalisé chaque mois pour France Inter, le Figaro et HEC.

Un niveau jamais atteint depuis 2011

Passant de -36 au mois de mars à -30 au mois d’avril, le moral des cadres atteint un niveau jamais égalé depuis 2011. On est certes encore loin de l’ambiance d’avant la crise de 2008-2009, mais ne boudons pas notre plaisir, l’optimisme semble bien de rigueur.

La positive attitude des cadres en ce printemps 2015 est plus particulièrement dopée par la conjoncture internationale et les prévisions de croissance pour la zone euro.

A titre individuel les cadres restent tout de même conscients des problèmes de chômage en France qui, selon eux, ne devrait pas s’améliorer de sitôt. Leur optimisme au niveau des opportunités professionnelles qui se présentent à eux augmente quand même d’un petit point par rapport au mois précédent.

Ce climat de confiance pour les affaires est encourageant pour les mois à venir.

Nous vous conseillons les articles suivants :

Transférez par mail

À lire également


+ de 40 k€

Décrochez un poste à votre mesure

Êtes-vous bien payé ?

Découvrez votre valeur sur le marché