Les cinq défis qui attendent Station F, le campus start-up XXL

par Cadreo




Le plus grand incubateur du monde est inauguré ce jeudi soir à Paris par Emmanuel Macron. Ce projet de 250 millions d'euros financé par Xavier Niel va accompagner 1.000 start-up.

StationFVous êtes arrivés à destination, tout le monde descend. Presque quatre ans après son annonce officielle, le plus grand campus du monde pour start-up va ouvrir ses portes à Paris, dans la halle Freyssinet (13e arrondissement). Le projet, lancé par Xavier Niel, accompagnera 1.000 jeunes pousses venues du monde entier. Elles seront réparties dans 26 programmes d'accompagnement différents. Revue des cinq défis à relever.

1/ Détecter les licornes

Deux d'entre eux sont directement opérées par Station F. Avec son Founders Program, le campus a sélectionné 200 start-up en phase d'amorçage. Le taux de mortalité à ce stade frise les 90 %, mais c'est aussi le moment critique où l'on peut détecter les futurs champions. Pour s'assurer de la qualité du panel, Station F s'est appuyé sur une centaine d'entrepreneurs à succès en provenance de 21 pays, dont Bénédicte de Raphélis Soissan, fondatrice de Clustree : « Chacun d'entre nous a reçu 15 dossiers à analyser grâce à une vidéo de trois minutes et un dossier qui reprend les codes de ce que l'on peut faire pour les investisseurs en phase de levée de fonds ».

Lire la suite sur Les Echos Business 

Nous vous conseillons les articles suivants :

Transférez par mail

À lire également


+ de 40 k€

Décrochez un poste à votre mesure

Êtes-vous bien payé ?

Découvrez votre valeur sur le marché