Les jobs de la finance qui paieront le mieux en 2018

par Cadreo




Les directeurs comptables, de l’audit interne et de la trésorerie profitent du marché le plus dynamique en matière de rémunérations.

Jobs-FinanceDans son étude de rémunérations 2018, dont l’un des chapitres est consacré à la finance d’entreprise et à la comptabilité, le cabinet Robert Half est formel : « Les métiers de la finance d’entreprise se portent bien ». D’un sondage effectué auprès de 200 directeurs et responsables administratifs et financiers (DAF et RAF), le cabinet estime que grâce à un contexte macro-économique favorable, les volumes de recrutement restent « relativement stables » avec « un regain d’activité sur les postes de responsable administratif et financier et de contrôleur financier dans les PME ».

Toutefois, dans la continuité des années précédentes, 82 % des directeurs financiers avouent rencontrer des difficultés pour recruter des experts financiers compétents, notamment en analyse financière, gestion des risques, audit interne, contrôle financier et comptabilité. « Le marché reste orienté candidat et les entreprises ne doivent pas croire qu’il est en leur faveur. Il faut donc qu’elles continuent à travailler activement la promesse employeur pour séduire des talents de plus en plus exigeants sur le contenu de leurs missions et leur environnement de travail », conseillent les auteurs de l’étude.

Si 55 % des directeurs financiers estiment que les salaires pratiqués dans leur entreprise sont conformes au marché, quels sont exactement leurs niveaux actuels et à venir ?

Lire la suite sur Les Echos Business  

Nous vous conseillons les articles suivants :

Transférez par mail

À lire également


+ de 40 k€

Décrochez un poste à votre mesure

Êtes-vous bien payé ?

Découvrez votre valeur sur le marché