Les supers pouvoirs préférés des managers

par Cadreo




« Quel super pouvoir choisiriez-vous : voler ou être invisible ». La question a été posée à plus de 7000 managers dans le monde. Voici leurs réponses.

Super-pouvoir-manager« A quel point peut-on apprendre des choses sur quelqu’un en posant une question stupide ? » C’est le point de départ d’un sondage étonnant, lancé par le cabinet américain Zenger Folkman, dont les résultats viennent d’être publiés sur le site de Forbes. A priori choisir entre deux pouvoirs de super-héros ne dit pas grand chose, mais le cabinet en tire des conclusions sur la personnalité des tops managers interrogés.

Les tops managers préfèrent savoir voler

Sur les 7065 dirigeants qui ont participé à l'enquête le vote est sans appel : 76% des managers de haut niveau préfèrent pouvoir voler dans les airs et 24% rêvent plutôt d’être invisibles.

Ces résultats pourraient paraître anecdotiques, sauf que le cabinet en comparant les résultats selon les fonctions en tirent des conclusions sur la confiance des leaders. Ainsi ceux qui choisissent d’être invisibles sont les personnes qui ont le moins confiance en elles alors que celles qui veulent s’envoyer en l’air font preuve de plus d’assurance. Logique selon le cabinet.

Une histoire de confiance en soi

« Lorsque vous volez, vous êtes en pleine lumière. Les autres vous remarquent, vous êtes au centre de la scène. Il semble également y avoir quelque chose de plus puissant dans le fait de voler plutôt que d’être invisible. Lorsque vous êtes invisible vous pouvez vous faufiler partout, personne ne sait où vous êtes, et vous pouvez savoir ce que les autres disent de vous » .

Ce sondage montre qu’une réponse à une simple question dit beaucoup de choses sur notre personnalité en tant que leader et invite à la prudence. A l’ère du big data en effet estime Joseph Folkman chacun de nos choix de consommation (la manière dont on s’habille, la voiture qu’on conduit, la nourriture qu’on mange ou les voyages qu’on préfère), mais aussi comment on occupe son temps libre sont susceptibles d’être analysés à l’aune de votre leadership…

Nous vous conseillons les articles suivants :

Transférez par mail

À lire également


+ de 40 k€

Décrochez un poste à votre mesure

Êtes-vous bien payé ?

Découvrez votre valeur sur le marché