L'été, une période propice pour manager autrement

par Cadreo




Comment tirer partie des congé d'été pour repartir sur de bonnes bases à la rentrée avec vos équipes. Voici quelques conseils ...

Management-eteFaire le point sur les dossiers "laissés de côté"

Hors congés,  l'été permet de remettre à jour certains dossiers non prioritaires. Le téléphone sonne moins et les sollicitations sont donc réduites. C'est de la concentration et du temps de gagné ! Replonger votre équipe dans les dossiers à la traine, c'est une bonne façon de remettre les compteurs à zéro avant la reprise de septembre. Et c'est plus de sérénité aux retour des congés pour chacun.

Un environnement plus détendu pour échanger avec ses collaborateurs

Durant la période estivale, les équipes sont réduites, ce qui facilite la communication . Les sujets de conversations des pauses sont plus légers (vacances, loisirs, dernières sorties ...). C'est donc l'occasion de profiter  de cette atmosphère détendue et sans stress pour créer du lien social avec ses équipes. Cela peut passer par l'organisation d'une sortie  ou, tout simplement, discuter avec ses collaborateurs sans être pris par le temps.

En profiter pour confier des missions inhabituelles à son équipe

Les congés d'été permettent également de montrer la confiance que vous avez envers vos collaborateurs. De plus, en votre absence, ils ont l'occasion de prouver leur autonomie. En leurs confiant "les clés du service" et des missions inhabituelles vous pourrez également détecter des qualités que vous n'auriez pas découvert chez vos collaborateurs dans le quotidien.

A lire sur Cadreo : Cadres et dirigeants : 5 bonnes raisons de déconnecter pendant vos vacances

Nous vous conseillons les articles suivants :

Transférez par mail

À lire également


+ de 40 k€

Décrochez un poste à votre mesure

Êtes-vous bien payé ?

Découvrez votre valeur sur le marché