Le management de projet en 10 commandements

par Cadreo




Auteur de l’ouvrage « Les fondamentaux du management de projet », le consultant et formateur Jean-Louis G. Muller détaille les 10 étapes clefs d’un pilotage de projet.

10commandementsApparu, dans les années 1950, dans l’ingénierie pétrochimique (plus particulièrement pour la construction d’usines), le management de projet s’applique aujourd’hui dans des situations très diverses : bâtir un site industriel, développer un produit, mettre en place un nouveau système de gestion, conduire la transformation de l’entreprise, etc. Jean-Louis G. Muller, auteur de l’ouvrage « Les fondamentaux du management de projet » (Afnor Éditions, Collection « 100 questions pour comprendre et agir »), livre sa feuille de route à l’intention des pilotes de projet.

1. Du contexte, de l’environnement et des objectifs du projet tu prendras connaissance. « Qu’il s’agisse de construire une usine ou de développer un nouveau produit, la démarche s’inscrit toujours dans un écosystème global. Le chef de projet doit disposer d’une parfaite compréhension des besoins, du marché, des contraintes, avant de construire sa stratégie. Ces informations émanent le plus souvent du maître d’ouvrage, futur propriétaire du résultat du projet » explique Jean-Louis G. Muller.

Lire la suite sur Les Echos Business  

Nous vous conseillons les articles suivants :

Transférez par mail

À lire également


+ de 40 k€

Décrochez un poste à votre mesure

Êtes-vous bien payé ?

Découvrez votre valeur sur le marché