Forte hausse du nombre d’offres d’emploi pour les cadres

par Cadreo




L’emploi cadre confirme sa bonne santé avec un nombre d’offres en forte hausse au mois d’octobre. Encore un signe positif de reprise.

Offres-emploi-cadres-2015Selon l’Association pour l’emploi des cadres (Apec), 70.000 offres d’emploi cadre ont été publiées au mois d’octobre 2015, soit +11% par rapport au mois d’octobre 2014. Sur les douze derniers mois, la croissance globale du nombre de postes de cadres à pourvoir est sur la même tendance (+10%). Comme le mois précédent, toutes les fonctions sont orientées à la hausse mais certaines se distinguent avec une croissance encore plus forte. C’est le cas notamment des postes dans les Services techniques (+21 points), et surtout pour les fonctions Commercial, marketing (+34 points) et Informatique (+42 points).

L’Apec remarque que près d’un tiers des offres ont été confiées à des intermédiaires comme les cabinets de recrutement. 41% "proviennent directement des autres entreprises recruteuses" et 29% sont diffusées par des ESN (Entreprises de Services du numérique) pour des postes informatique qui représentent un quart des emplois cadre.

Nous vous conseillons les articles suivants :

Transférez par mail

À lire également


+ de 40 k€

Décrochez un poste à votre mesure

Êtes-vous bien payé ?

Découvrez votre valeur sur le marché