Opération Coup de Pouce pour les cadres en recherche d’emploi

par Cadreo




L’opération Coup de Pouce, organisée par Syntec Conseil en Recrutement en partenariat avec Cadreo, aura lieu le 17 novembre 2015, partout en France. Présentation de cette 8ème édition, dédiée aux cadres en recherche d’emploi depuis plus de 6 mois, avec Wilhelm Laligant, Président de Syntec CR.

  • Syntec-Wilhelm-LaligantQuel est le principe de l’opération Coup de Pouce, dont la 8ème édition se déroule le 17 novembre prochain ?

Comme chaque année pendant une journée, partout en France, les 130 cabinets de recrutements adhérents à Syntec Conseil en Recrutement se mobilisent pour recevoir les candidats et les conseiller.

  • L’édition 2015 est dédiée aux cadres en recherche d’emploi depuis plus de 6 mois, comment va se dérouler la journée ?

Le Jour-J, les candidats qui se sont inscrits pourront se rendre chez les cabinets les plus proches de chez eux. Ils pourront alors passer un entretien d’une heure avec un consultant en Ressources Humaines. Dans certaines villes, des DRH d’entreprises seront également disponibles pour recevoir les candidats. Au total, près de 3000 rencontres auront lieu lors de la journée du 17 novembre.

  • L’objectif de cette opération c'est de donner des conseils aux cadres et les aider à mieux définir leur projet professionnel ?

Exactement, c’est notre vocation en tant que professionnels du recrutement d’accompagner les candidats dans leur carrière. Après des éditions consacrées aux seniors et aux jeunes diplômés les années précédentes, nous avons voulu cibler les cadres en recherche d’emploi depuis plus de 6 mois.

  • 6 mois, c’est un tournant dans une recherche d’emploi, un moment où les cadres ont justement besoin d’un coup de pouce ?

Oui, au bout de 6 mois, il faut se relancer, et surtout être accompagné. La situation peut être délicate à titre personnel. Quand on vous dit « non », c’est une profonde remise en question à un moment où vous êtes déjà fragilisé. L’opération Coup de pouce peut vraiment aider ces cadres à renouer avec la confiance.

  • Les précédentes éditions ont montré que ces rencontres pouvaient être décisives pour les candidats…

Nous avons en effet des retours d’expériences très positifs avec de belles histoires de personnes accompagnées qui ont trouvé un poste, parfois dans la semaine qui suit. Ce genre de rencontre peut vraiment créer un déclic et ouvrir de nouvelles portes.

Nous vous conseillons les articles suivants :

Transférez par mail

À lire également


+ de 40 k€

Décrochez un poste à votre mesure

Êtes-vous bien payé ?

Découvrez votre valeur sur le marché