Quel est le meilleur passeport pour ses voyages (d'affaires) ?

par Cadreo




Découvrez quel passeport permet de voyager le plus facilement à travers le monde.

Sésame, ouvre-toi ! Quant il s'agit de voyager, tous les citoyens ne se valent pas. Selon une étude  Nomad Passport Index, ceux qui se voient le plus facilement ouvrir les frontières sont les Luxembourgeois. Leur passeport leur permet de voyager dans 177 pays sans visa.

Arrivent ensuite l'Irlande et la Suisse (2ème ex-aequo) puis le Portugal et, sur la 5ème marche à égalité, on retrouve la Suède, l'Italie, l'Espagne, la Finlande et le Danemark. L'Allemagne et Nouvelle-Zélande sont en 10ème position et la France n'est que 12ème de ce classement.

> 5 astuces pour vos voyages d’affaires et déplacements professionnels

Pour établir ce Top, Nomad Capitalist a comparé les passeports de 199 pays, étudiant notamment le nombre de pays accessibles sans visa, la possibilité d'avoir une double nationalité ou encore la réputation du pays.

Singapour, l'Allemagne et la France ouvrent davantage de possibilités de voyager dans des pays sans visa (entre 179 et 180) que le Luxembourg, mais le Duché s'offre la première marche en raison de sa faible imposition et de la bonne réputation du pays auprès des douaniers. A l'inverse, et sans surprise, sur les dernières marches du podium on retrouve des pays en guerre : Syrie, Yémen, Érythrée, Iraq et Afghanistan...

> Les 9 secrets du voyageur d'affaires

Crédit photo : Istock - Gwengoat

Nous vous conseillons les articles suivants :

Transférez par email

À lire également


+ de 40 k€

Décrochez un poste à votre mesure

Êtes-vous bien payé ?

Découvrez votre valeur sur le marché