Le patron de Facebook lance un défi de running à ses millions d’amis

par Cadreo




En 2016, les patrons prennent aussi de bonnes résolutions. Celui de Facebook, Mark Zuckerberg, a décidé de challenger ses millions d’amis en leur proposant de courir 365 miles cette année à raison d’un petit run chaque jour.

Zuckerberg-RunningLe défi fera sans doute sourire les vrais sportifs : courir un mile par jour (soit 1,7 kilomètre environ), c’est juste un tour d’échauffement. En particulier pour les patrons adeptes du marathon. C’est le challenge sportif que Marck Zuckerberg, le célèbre dirigeant et fondateur du réseau social Facebook, a pourtant choisi de lancer à ses millions d’amis virtuels en créant le groupe a Year of Running qui compte déjà près de 100.000 membres.

Un rituel sportif quotidien à partager

L’objectif est de partager ses impressions quotidiennes de course à pied. Une activité physique qui ne prend pas plus de 10 minutes, si on se fixe le but de couvrir un mile par jour. Et encore, sans forcer le train, comme l’ont déjà fait remarquer des spécialistes du running. Peu importe également si le CEO de Facebook a oublié que l’année 2016 était bissextile et que son défi l’amènera à couvrir en fait 366 miles et pas 365.

Faire la promotion des bienfaits du sport

L’intérêt est ailleurs. En racontant son aventure de joggeur Mark Zuckerberg fait le lien avec le business dont est devenu le héraut : la discussion et le partage autour de tranches de vies et d’expériences quotidiennes.

Le jeune papa Zuckerberg, qui a déjà montré l’exemple en prenant un congé parental, chose rare aux Etats-Unis, veut ainsi tenir une autre bonne résolution, en convertissant les non-sportifs aux bienfaits de l’activité physique. Une invitation à passer de l’autre côté de l’écran.

Nous vous conseillons les articles suivants :

Transférez par mail

À lire également


+ de 40 k€

Décrochez un poste à votre mesure

Êtes-vous bien payé ?

Découvrez votre valeur sur le marché