Après la valise-mobylette, Piaggio invente la valise-robot qui vous suit partout

par Cadreo




Gita peut transporter 18 kilos de marchandises et se déplace jusqu'à 35 km/h...

GitaLe constructeur de scooter Piaggio réinvente un objet bien connu des voyageurs d'affaires : la valise. Son prototype, nommé Gita, est un drone cerclé de deux roues qui suit son propriétaire partout. Son système gyroscopique lui permet de rester en équilibre et selon ses concepteurs, elle peut se déplacer "à la vitesse d'un homme qui court" (environ 35km/h). Gita a une une autonomie de 8 heures et on peut dire qu'elle en a sous le capot : elle peut transporter jusqu'à 18 kilos de marchandises.

L'engin cartographie son environnement en temps réel, via une batterie de caméras embarqués, ce qui lui permet de retrouver seul son chemin. Gita suit son propriétaire en se basant sur une caméra portée par son propriétaire. Enfin, des capteurs de proximités à ultrasons lui permettent de mieux se repérer et d'éviter les obstacles. L'objet pourrait être commercialisé d'ici 2018.

Il n'y pas que Piaggio qui souhaite dépoussiérer la valise. Modobag a par exemple inventé la valise-mobylette. Equipée d’un moteur permettant de se déplacer à 13 km/h, cette valise offre une autonomie d’une dizaine de kilomètres. Elle possède en outre un GPS et des ports USB. Bien évidemment, elle est acceptée en cabine. Son prix 995 dollars. 

La valise connectée, le compagnon idéal de vos voyages d'affaires

 

Nous vous conseillons les articles suivants :

Transférez par mail

À lire également


+ de 40 k€

Décrochez un poste à votre mesure

Êtes-vous bien payé ?

Découvrez votre valeur sur le marché