Pitchez comme un avocat !

par Cadreo




Bien parler, ce n’est pas seulement une science, c’est avant tout un art. Il y a, malgré tout, des règles de base éprouvées depuis longtemps. Pascal Créhange, avocat au barreau de Strasbourg, livre ses secrets pour convaincre un auditoire.

Pour Pascal Créhange, il y a « une grande part de créativité » dans l'art de convaincre son auditoire. Il existe cependant quelques techniques de base, bien utiles pour ceux qui sont mal à l'aise avec l'exercice. L'avocat au barreau de Strasbourg, auteur d'« Introduction à l'art de la plaidoirie » (Lextenso éditions), recense six manières d'améliorer son pitch.

#1 Augmentez votre charme scénique

« Dans la Vieille Europe, on reste dans une société d’étiquette. Si l’habit ne fait pas le moine, il permet néanmoins de rentrer au monastère. » Pour ne pas paraître brouillon ou désinvolte, misez sur l’apparence pour faire bonne impression. Votre tenue fait partie du charme scénique. Tiré du théâtre, ce dernier attribue un capital sympathie à un comédien selon son visage, son physique, sa bonhomie ou sa voix avant même qu’il n’ait commencé à parler.

Lire la suite sur Les Echos Business

Nous vous conseillons les articles suivants :

Transférez par mail

À lire également


+ de 40 k€

Décrochez un poste à votre mesure

Êtes-vous bien payé ?

Découvrez votre valeur sur le marché