Quel est le jour idéal pour faire une réunion ?

par Cadreo




Comment se comportent les cadres sup’ en réunion ? Pour le savoir et connaître (entre autres) le jour idéal pour organiser une réunion, une enquête fait le point sur ce rituel de la vie en entreprise.

La réunion, ce rituel Reunion-Cadresupqui occupe les cadres pendant 16 années de leur carrière, est incontournable en entreprise. La start-up Bird Office a interrogé 1340 cadres, décideurs et dirigeants d’entreprises pour mieux connaître leurs habitudes au sujet de la réunionnite. Voici les résultats.

La réunion nouvelle formule : dans un bar ou à distance ?

Selon l’enquête de Bird Office, la nouvelle tendance du nomadisme au travail impacte les lieux où sont organisées les réunions, dans plus d’un cas sur deux, elle se déroulerait hors de l’entreprise. Un peu étonnant comme résultat... 11% des cadres trouveraient même plus efficace de se réunir autour d’un verre dans un bar plutôt que dans la traditionnelle salle de réunion qui sent bon le travail et la moquette sale.

65% des cadres plébiscitent également la réunion à distance via Skype. Des échanges jugés aussi efficaces que les rendez-vous physiques. Voilà pour les tendances de la réunion nouvelle formule.

Le mardi, c’est permis

En ce qui concerne le jour idéal pour organiser une réunion, les cadres sondés sont formels : le mardi c’est permis. Il faut oublier la sacro-sainte réunion hebdo du lundi matin et privilégier comme 44% des cadres l’affirment la réunion du mardi. Si possible entre 9h et 11h, le créneau qui serait le plus favorable à la tenue d’une bonne réunion. Vous savez ce qu’il vous reste à faire maintenant pour planifier vos meetings dans votre agenda !

Reunion-cadres-2015

Nous vous conseillons les articles suivants :

Transférez par mail

À lire également


+ de 40 k€

Décrochez un poste à votre mesure

Êtes-vous bien payé ?

Découvrez votre valeur sur le marché