Quel salaire pour un juriste en entreprise ?

par Cadreo




Gros plan sur un poste cadre stratégique dans les entreprises : le juriste. Combien est-il rémunéré en moyenne ?

juriste(droit-socialLe juriste a un rôle capital en entreprise, il doit défendre la marque et s’assurer que la société et ses dirigeants ne prennent aucun risque juridique. Il est le garant de la sécurité de l’entreprise et participe à son activité, y compris commerciale.

Des salaires variables

D’après les données fournies par les entreprises, le salaire médian se situe entre 50 et 55 KE par an (avantages compris). On trouve plus de juristes dans certaines tranches de rémunération autour de cette fourchette. Là où on trouve le plus de juristes c’est dans la tranche 40-45KE. Mais plus de 11% des juristes touchent également un salaire compris entre 60.000 euros et 70.000 euros annuels bruts.

Juriste-remuneration

La rémunération des juriste varie selon leur spécialité (droit immobilier, droit des affaires…) et en fonction de la taille de leur entreprise. Pour les entreprises de plus de 250 salariés notamment les salaires de la tranche 60-70KE sont beaucoup plus courants. Près de 14% des juristes des entreprises de cette taille sont à ce niveau de rémunération.

Juriste-salaire

Beaucoup de postes dans le secteur finance/banque

Un secteur se distingue en termes d’effectifs : la banque-finance-assurance représente plus de 10% des postes de juristes et offre des rémunérations assez attractives par rapport à la moyenne des autres secteurs.

Nous vous conseillons les articles suivants :

Transférez par mail

À lire également


+ de 40 k€

Décrochez un poste à votre mesure

Êtes-vous bien payé ?

Découvrez votre valeur sur le marché