Quel salaire pour un responsable grands comptes ?

par Cadreo




Si le responsable grands comptes a la cote dans les entreprises, les écarts de revenus sont considérables entre un junior et un cadre expérimenté. Et si la part variable tend à diminuer, elle peut encore constituer jusqu'à 25% du salaire des responsables grands comptes...

CommercialLe responsable grands comptes est un orfèvre dans son domaine. Alors qu'il gère les plus "gros clients" de son entreprise, il se doit de leur proposer une offre sur-mesure pour les fidéliser et accroître les transactions. Son rôle est primordiale dans l'entreprise.

Répartition des salaires

Le salaire moyen des responsables grands comptes se situe autour de 60 000 euros bruts selon les données fourniers par les entreprises. Près de 11% des responsables grands comptes touchent un salaire compris entre 70 et 80 000 euros bruts, contre moins de 10% d'entre eux dans la tranche 30-40K€. Des écarts qui s'expliquent essentiellement par l'expérience et l'entreprise. Ainsi, les salaires peuvent varier entre 2 500 euros et 6 600 euros bruts mensuels. A peine 2% d'entre eux perçoivent plus de 200 000 euros bruts annuels...

ResponsableGrandscomptes

Où travaillent les responsables grands comptes ?

Les cadres commerciaux des petites et moyennes entreprises exercent essentiellement dans les secteurs de la distribution (commerce de gros) (47 548 professionnels), de la vente et de la réparation automobile (10 191 professionnels), des activités des sièges sociaux et du conseil de gestion (8 818 professionnels).

Les responsables grands comptes sont également plus particulièrement représentés dans les régions Île-de-France, Rhône-Alpes et Provence-Alpes-Côte d'Azur. Leur proportion atteint respectivement 45 %, 12 % et 6 % sur l'ensemble du pays.

Commercialgrandscomptes

Nous vous conseillons les articles suivants :

Transférez par mail

À lire également


+ de 40 k€

Décrochez un poste à votre mesure

Êtes-vous bien payé ?

Découvrez votre valeur sur le marché