Quelles sont les radios préférées des cadres ?

par Cadreo




Les "tops exécutifs" sont les plus friands de la radio : 97,5% d’entre eux s'informent quotidiennement par ce média.

 RadioLes cadres aiment la radio. Chaque jour, plus de 12 millions d'entre eux l'écoutent en moyenne 2h38, selon la dernière étude Cadres Radio, publiée par Médiamétrie. Sur les 32 000 cols blancs interrogés, 90% écoutent la radio du lundi au vendredi, contre 81,9% de la population. Les "tops exécutifs" sont les plus friands : 97,5% s'y connectent quotidiennement. Les radios généralistes et publiques sont les plus prisées.

Que ce soit pour les cadres dirigeants ou les "tops exécutifs", France Info est la plus écoutée suivie par France Inter et à la troisième place Europe 1. RTL et RMC prennent la quatrième et cinquième place. A noter que la station privée Europe 1 a gagné 6% par rapport à l'étude précédente.

L'audience de France Inter est intéressante à étudier. La station est ainsi leader auprès des top exécutifs (24.6% AC), des cadres dirigeants (21.6%), des cadres des TPE (22.2%), des cadres dirigeants des PME (24.8%) et des cadres en entreprise (19.1%). 

Des auditeurs matinaux

Les cadres font partie de la France qui se lève tôt. Si le pic d'audience se situe en moyenne après 8 heures, chez les cadres la radio est allumée en moyenne 30 minutes plus tôt, selon une autre étude datant de 2013. Le soir, les cadres écoutent la radio plus tard que le reste de la population quand ils rentrent chez eux le soir après 18 heures contre vers 17 heures pour l'ensemble des auditeurs.

Nous vous conseillons les articles suivants :

Transférez par mail

À lire également


+ de 40 k€

Décrochez un poste à votre mesure

Êtes-vous bien payé ?

Découvrez votre valeur sur le marché