Les baroudeurs de l'innovation managériale

par Cadreo




Deux étudiants en école de commerce vont visiter 50 entreprises dans 15 pays pour comprendre à quoi ressemblera l'entreprise de demain.

BaroudeursSur les routes depuis le 2 juillet dernier, Hugo et François, deux étudiants de emlyon business school et de l'EDHEC, ont pour projet de mettre "en lumière des alternatives aux pratiques managériales classiques".

Ils reprennent ainsi le flambeau de Léo et François, signale le quotidien Les Echos. Leur mission va les conduire à l'étranger, à la rencontre d'organisations cherchant de nouveaux modèles de management.

> A-t-on encore besoin de managers ?

"Nous sommes convaincus, à l’heure où nous devons penser « à nos orientations de carrières », que l’entreprise, bien plus qu’un lieu de contrainte, se doit d’être un centre d’impulsion du développement et de l’épanouissement personnel. Un lieu où chacun se sent libre d’agir, de partager ses idées et de s’impliquer dans les projets de l’entreprise", écrivent les deux étudiants sur leur blog. De la Suède aux Etats-Unis, en passant par l'Inde et l'Afrique du Sud, ils vont relayer les différents fonctionnements de 50 entreprises dans 15 pays.

Aventure-management

Holacratie, organisation opale, entreprise libérée… Toutes ces formes d'organisation ont pour objectif de remettre les hommes au centre de leur fonctionnement et de libérer leur créativité. Intégration des collaborateurs, fidélisation, motivation au quotidien, recrutement innovant, système de rémunération de demain, libération de la parole, transparence des entreprises... "Nous ferons tout pour dénicher les innovations qui guiderons le management de demain", promettent les baroudeurs. 

Suivez-les sur leur compte Twitter 

Nous vous conseillons les articles suivants :

Transférez par mail

À lire également


+ de 40 k€

Décrochez un poste à votre mesure

Êtes-vous bien payé ?

Découvrez votre valeur sur le marché