Réuniomètre, un outil pour calculer le coût des réunions

par Cadreo




Le Réuniomètre, un calculateur qui devrait mettre fin à la réunionite...

Cout-reunionSi vos collègues ont la fâcheuse manie d'organiser des réunions, parlez leur du Réuniomètre, un calculateur de coût de réunions disponible en ligne et sur mobile. D'emblée, l'outil prévient qu'au-delà de 5 personnes une réunion est inutile tant cela bride les personnes les plus timides autour de la table.

Pour calculer le prix d'une réunion, il vous faudra connaître le salaire des participants. "Si vous ne les connaissez pas, dites-vous qu'ils gagnent autant que vous si ce n'est plus". Outre les salaires et le nombre des participants, Réuniomètre estime le coût de la réunion en fonction de sa durée ainsi que les charges patronales.

Le juste prix des réunions

Pas sûr que le Réuniomètre suffise à guérir de la réunionite, ce mal si fréquent dans les entreprises. Pourtant, il y aurait urgence à en limiter le nombre. Quand on sait que les cadres passent en moyenne 40% de leur carrière en réunion, les entreprises devraient en effet réfléchir à l'utilité de leur présence lors des brainstormings. En 2014, une étude de la start-up Perfony révélait ainsi que dans une société de 200 salariés, deux heures de réunion hebdomadaire coûteraient près d'un million d'euros par an à une entreprise. Une piste d'économies facile à creuser...

Reuniometre

> La durée idéale pour une réunion : 37,5 minutes

Nous vous conseillons les articles suivants :

Transférez par mail

À lire également


+ de 40 k€

Décrochez un poste à votre mesure

Êtes-vous bien payé ?

Découvrez votre valeur sur le marché