RH : les jobs qui paieront le mieux en 2018

par Cadreo




Dans son étude de rémunérations annuelles, le cabinet Robert Half annonce les salaires 2018 pour les métiers de la fonction Ressources Humaines.

316772_rh-les-jobs-qui-paieront-le-mieux-en-2018-web-tete-030994252067Dans son « étude de rémunérations 2018 », le cabinet Robert Half fait un focus sur les métiers de la fonction ressources humaines. Grâce aux données récoltées durant ses missions ainsi qu'à une étude menée auprès de 300 directeurs ou managers en 2017, le cabinet de conseil en recrutement spécialisé propose une grille de rémunération des postes RH, tenant compte de la taille de l'entreprise et de l'expérience des candidats. Principal enseignement de cette enquête : « Les salaires ne devraient pas subir d'évolutions significatives en 2018 ».

> Quels métiers exercer pour gagner 100 000 euros et au-delà ?

L'étude relève aussi des tendances fortes en besoins de recrutement et note la volonté croissante des entreprises de renforcer leurs équipes RH. La fonction de « talent acquisition » est ainsi très plébiscitée. En effet, dans le cadre de leurs recrutements les plus standardisés et volumiques, les entreprises préfèrent avoir recours en interne aux services de ces spécialistes. Les recrutements autour de la transformation RH sont également en hausse.

Lire la suite sur Les Echos Business 

Nous vous conseillons les articles suivants :

Transférez par email

À lire également


+ de 40 k€

Décrochez un poste à votre mesure

Êtes-vous bien payé ?

Découvrez votre valeur sur le marché