Alerte à la fraude, soyez vigilants ! Des personnes malveillantes se font passer pour des recruteurs HelloWork sur Whatsapp. Nous vous rappelons que jamais, un recruteur ne vous demandera une participation financière. En savoir plus
Vie pro

Quand les salariés « crackent » le business model de leur employeur

Par Guirec Gombert • Publié le

ALD Automotive a créé le challenge « Kill your own business » qui invite les collaborateurs à mettre la société en faillite ! Objectif : inventer les offres de demain.

Quand les salariés « crackent » le business model de leur employeur

Votre employeur vous a-t-il déjà demandé de désigner ses propres failles ? ALD Automotive, filiale de Société Générale, l'a fait. Le spécialiste de la location de véhicules longue durée et de la gestion de flotte a invité ses équipes à participer au challenge « Kill your own business » (« tuez votre propre activité »).

L'idée de « disrupter » le business model de l'entreprise a séduit, puisque 130 participants, dans 20 pays, ont répondu à l'appel. « Notre credo : inciter les collaborateurs à prendre le pouvoir et anticiper les besoins des clients de demain », résume Pao-Leng Damy, directrice des ressources humaines d'ALD Automotive. Feuille de route des trente équipes inscrites : à la manière d'une start-up, explorez la mobilité de demain, avec tout ce qu'elle comporte d'enjeux nouveaux en termes d'autopartage, de véhicules électriques, intelligents, connectés, autonomes, de contraintes environnementales, de nouvelles réglementations des villes, etc.

« Tuer son propre métier »

Valérie Beetham, business analyst chez ALD Automotive, a participé à ce défi, au côté de Benoît Amiens, chef de projet international « Expérience client ». Leur équipe est sortie lauréate de ce brainstroming général - mais le contenu de leur innovation reste à ce jour confidentiel.

Lire la suite sur Les Echos Business 

Partager l’article
  • Facebook
  • X
  • Linkedin
Newsletter
Recevez par mail toute l’actu de l’emploi.
En cliquant sur « S’inscrire », vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site hellowork.com.

Préparez-vous à
décrocher votre job !

155 000

CV lus en moyenne chaque jour, soyez le prochain à être vu !

soyez visible auprès des recruteurs

Déposer mon CV

923 721

offres en ce moment, on vous envoie celles qui collent ?

soyez alerté rapidement

Créer mon alerte
Les sites
L'emploi
  • Offres d'emploi par métier
  • Offres d'emploi par ville
  • Offres d'emploi par entreprise
  • Offres d'emploi par mots clés
L’entreprise
  • Qui sommes-nous ?
  • On recrute
  • Accès client
Les apps
Application Android (nouvelle fenêtre) Application ios (nouvelle fenêtre)
Informations légales CGU Politique de confidentialité Gérer les traceurs Aide et contact
Nous suivre sur :